Nom : Huile essentielle de camomille, romaine, États-Unis
Nom botanique : Anthemis nobilis L., fam. Asteraceae (Compositae)
Parties distillées : Fleurs
Procédé d'obtention : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
Pays d'origine : États-Unis
Description : Plante vivace de faible croissance dépassant rarement les 30 cm, largement cultivée en Europe centrale et orientale. Les feuilles en dentelle sont finement divisées sur les tiges coiffées de petites fleurs blanches ressemblant à des marguerites.
Couleur : Liquide bleuté à jaune.
Utilisations courantes : L'huile essentielle de camomille romaine a une longue tradition en phytothérapie. Les fleurs ont été utilisées dans de nombreuses guérisons et comme tisane pour soigner l'insomnie. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la camomille a été également utilisée comme désinfectant. L'huile essentielle est utile dans le traitement des maux et des douleurs musculaires et articulatoires. Le traitement des symptômes du syndrome prémenstruel avec de la camomille est également efficace, surtout quand les symptômes sont liés au stress.
Consistance : Liquide
Note olfactive : Moyenne
Intensité olfactive : Puissante
Synergies : Bergamote, sauge sclarée, lavande, géranium, jasmin, néroli, patchouli, tea tree, rose, citron, ylang-ylang.
Odeur : Arôme relaxant, parfois décrit comme une odeur de «pomme et paille», au parfum exotique et riche. Il est communément admis qu'il s'agit de la meilleure odeur de toutes les camomilles.
Tous nos produits sont pour usage externe seulement.
En outre, s'il vous plaît lire et comprendre, fiches techniques appropriées de sécurité de données et les avertissements avant d'utiliser ce produit ou tout autre produit Saffire Blue Inc..