Communément appelée huile de bois de santal ou de bois de rose des Antilles, bien qu'il n'y ait aucun lien entre elles. L'origine botanique de l'arbre produisant cette huile est restée inconnue jusqu'en 1886. Le lieu d'origine principal aujourd'hui est le nord de l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale et les Antilles, où l'huile est obtenue par distillation à la vapeur à partir de branches et brisures de bois. La distillation a principalement lieu en Haïti et en République Dominicaine.
Nom : Huile essentielle d'amyris, (W.I. Bois de santal), Haïti
Nom botanique : Amyris balsamifera L., fam.
Pays d'origine : Haïti
Parties distillées : Bois
Procédé d'obtention : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
INCI: Amyris balsamifera (Amyris) Essential Oil
Utilisations traditionnelles : Les pêcheurs et les commerçants locaux l'appellent «candlewood» en raison de sa haute teneur en huile essentielle et son utilisation commune comme torche.
Propriétés : Antiseptique, émollient, muscle relaxant, sédative.
Indications : Peau sèche, muscles endoloris. L'amyris est surtout utilisé en parfumerie comme fixateur et note de base
Synergies : Cèdre, citronnelle, gingembre, bois de Hô, lavande, mousse de chêne, baume du Pérou, ylang-ylang
Fait intéressant : Également connue sous le nom de bois de santal des Indes occidentales, elle a été utilisée comme substitut d'huile essentielle de bois de santal des Indes orientales (Santalum album). Cependant, elles ont un arôme et une viscosité différents.
Tous nos produits sont pour usage externe seulement.
En outre, s'il vous plaît lire et comprendre, fiches techniques appropriées de sécurité de données et les avertissements avant d'utiliser ce produit ou tout autre produit Saffire Blue Inc..