Nom botanique : Acacia dealbata
Parties distillées : Fleurs
Procédé d'obtention : Extraction par solvant
Pays d'origine : Inde
Description : Le mimosa est un petit arbre épineux qui produit des fleurs jaunes en pompons, légèrement parfumées. Les fleurs sont très fragiles et demandent un savoir-faire spécial pour maintenir la qualité de la floraison. Les fleurs de mimosa sont, en effet, si particulières qu'elles ont besoin d'être aidées (c'est-à-dire que les plantes doivent être maintenues à 25 °C avec une humidité de 85 °C, afin de produire des fleurs).
Couleur : Dorée à ambrée sous forme résineuse ou solide.
Utilisations courantes : L'absolu de mimosa est largement utilisé en aromathérapie, cosmétique et dans la fabrication des savons. Le mimosa est relaxant et réchauffant et aide à surmonter l'anxiété et la sensibilité. Il est également utilisé comme fixateur dans l'industrie de la parfumerie
Consistance : Résine épaisse et visqueuse. Cette absolue solide doit être réchauffée, toutefois, elle ne se liquéfie pas, mais devient semi-solide et a une consistance de caramel
Note olfactive : Note de fond
Intensité olfactive : Faible
Synergies : Lavande, baume du Pérou.
Odeur : Notes florales douces.
Histoire : Le mimosa, également connu sous le nom «plante sensible», originaire des régions tropicales d'Amérique, a d'abord été introduit dans les années 1800 en Australie. Au 19ème siècle, le célèbre explorateur britannique, le capitaine James Cook importa les premiers petits plants en Europe. Il est rapidement devenu la fleur de choix pour décorer les résidences secondaires des aristocraties britanniques et russes dans la sophistiquée Riviera française.
Tous nos produits sont pour usage externe seulement.
En outre, s'il vous plaît lire et comprendre, fiches techniques appropriées de sécurité de données et les avertissements avant d'utiliser ce produit ou tout autre produit Saffire Blue Inc..